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À propos

À propos

FlyingPR est votre partenaire pour un travail médiatique et de relations publiques simple et efficace. Nous savons que les petites et moyennes entreprises accomplissent souvent de grandes choses, mais qu'aux prises avec leur quotidien trépidant, elles trouvent rarement le temps ou les moyens de rendre leur histoire visible. C'est ici que nous intervenons - précisément là où se trouve votre public cible. Nous agissons sur deux niveaux : dans le domaine des médias classiques avec des supports imprimés et en ligne de haute qualité, et dans le grand public qui peut s'informer directement sur votre entreprise via les réseaux sociaux, les sites Web et les newsletters.

Avec notre expérience en relations publiques tant du côté agence que du côté des entreprises, ainsi que notre sens des sujets pertinents, nous faisons parvenir votre message directement à votre public cible – de manière claire, créative et concise. Nous créons du contenu pour vous, vous mettons en réseau avec des influenceurs et des médias.

Qu’il s’agisse de projets individuels ou d’un accompagnement à long terme, nous développons des solutions RP qui sont aussi flexibles que votre entreprise. Le résultat sera une meilleure visibilité et une pertinence accrue dans votre secteur.

C’est ainsi que nous travaillons ensemble

Étape par étape, nous développons votre solution de communication individuelle et la mettons en œuvre de manière efficace.

Étape par étape, nous développons votre solution de communication individuelle et la mettons en œuvre de manière efficace.

Étape 1

Discutons des objectifs

Lors d'un rendez-vous informel et gratuit, nous parlerons des objectifs de votre projet. Nous vous conseillerons sur le forfait adapté.

Étape 2

Faire connaissance

Vous ferez connaissance avec votre équipe de conseillers/ères dédiée, qui vous accompagnera tout au long du projet commun.

Étape 3

Obtenir des résultats

Pas d'attente, mais de l'action. Votre équipe RP se met directement au travail et met en œuvre les mesures RP en étroite coordination avec vous. Vous savez à tout moment et de manière transparente ce que fait l'équipe et vous recevez les résultats immédiatement.

L'équipe FlyingPR :

Nos points forts

Nous pouvons communiquer, gérer les relations publiques et le travail médiatique. Parce que nous sommes convaincus d’exceller dans notre métier, nous agissons dans différents secteurs industriels, y compris l'industrie pharmaceutique et financier, ainsi que dans le domaine des start-ups et des fintechs. Car les relations publiques fonctionnent fondamentalement de manière similaire dans chaque secteur. Si nécessaire, nous collaborons avec des experts sectoriels hautement spécialisés issus de notre large réseau.

Nous sommes le partenaire exclusif pour la région DACH au sein du groupe Financial Independent Narrative, un réseau d'agences de communication indépendantes.

Études de cas de nos clients

Deux employés de bureau sont assis à une table en bois, sur laquelle se trouvent un ordinateur portable et de nombreux documents. Les deux collègues se tapent dans la main et se rient l'un de l'autre.

Défi :

La réforme des retraites en Suisse crée de l’incertitude, car 1’400 caisses de pension appliquent des modèles différents, rendant toute évaluation individuelle complexe. La caisse de pension Tellco apporte de la clarté grâce à un calculateur convivial, qui fournit des estimations gratuites et transparentes des prestations de retraite obligatoires – simplifiant ainsi la planification de la prévoyance individuelle.


Objectif :

L’outil a été présenté de manière ciblée aux journalistes et intégré dans des plateformes d’actualités afin qu’il puisse être utilisé directement dans des contenus rédactionnels.

Solution :

La notoriété de la caisse de pension Tellco et la perception positive de la marque ont été renforcées. L’outil a bénéficié d’une large couverture médiatique, avec des articles dans des titres économiques suisses de premier plan tels que la Handelszeitung, Blick et Allnews.

Défi :

La réforme des retraites en Suisse crée de l’incertitude, car 1’400 caisses de pension appliquent des modèles différents, rendant toute évaluation individuelle complexe. La caisse de pension Tellco apporte de la clarté grâce à un calculateur convivial, qui fournit des estimations gratuites et transparentes des prestations de retraite obligatoires – simplifiant ainsi la planification de la prévoyance individuelle.


Objectif :

L’outil a été présenté de manière ciblée aux journalistes et intégré dans des plateformes d’actualités afin qu’il puisse être utilisé directement dans des contenus rédactionnels.


Solution :

La notoriété de la caisse de pension Tellco et la perception positive de la marque ont été renforcées. L’outil a bénéficié d’une large couverture médiatique, avec des articles dans des titres économiques suisses de premier plan tels que la Handelszeitung, Blick et Allnews.

Deux employés de bureau sont assis à une table en bois, sur laquelle se trouvent un ordinateur portable et de nombreux documents. Les deux collègues se tapent dans la main et se rient l'un de l'autre.

Défi :

La réforme des retraites en Suisse crée de l’incertitude, car 1’400 caisses de pension appliquent des modèles différents, rendant toute évaluation individuelle complexe. La caisse de pension Tellco apporte de la clarté grâce à un calculateur convivial, qui fournit des estimations gratuites et transparentes des prestations de retraite obligatoires – simplifiant ainsi la planification de la prévoyance individuelle.


Objectif :

L’outil a été présenté de manière ciblée aux journalistes et intégré dans des plateformes d’actualités afin qu’il puisse être utilisé directement dans des contenus rédactionnels.


Solution :

La notoriété de la caisse de pension Tellco et la perception positive de la marque ont été renforcées. L’outil a bénéficié d’une large couverture médiatique, avec des articles dans des titres économiques suisses de premier plan tels que la Handelszeitung, Blick et Allnews.

Deux employés de bureau sont assis à une table en bois, sur laquelle se trouvent un ordinateur portable et de nombreux documents. Les deux collègues se tapent dans la main et se rient l'un de l'autre.
Deux employés de bureau sont assis à une table en bois, sur laquelle se trouvent un ordinateur portable et de nombreux documents. Les deux collègues se tapent dans la main et se rient l'un de l'autre.

Défi :

Groupe Sanity souhaitait promouvoir son projet pilote de distribution légale de cannabis à Allschwil, dans le canton de Bâle-Campagne. Le principal défi consistait à attirer l’attention du public et à recruter des participant·e·s pour l’étude. Parallèlement, la couverture médiatique devait alimenter le débat politique sur la régulation du cannabis à des fins non médicales.

Objectif :

Un communiqué de presse complet a été envoyé à des journalistes ciblés. Des représentant·e·s des médias ont également été invité·e·s à visiter le point de distribution à Allschwil, afin de se faire une idée concrète de la mise en œuvre du projet sur le terrain.

Solution :

Ces actions ont généré une large couverture médiatique. Le communiqué a été repris par de nombreux titres de la presse quotidienne et économique, ainsi que dans des formats spécialisés tels que « Un café avec… ». À noter en particulier : le reportage télévisé détaillé de Basel Jetzt, réalisé directement sur place.

Deux employés de bureau sont assis à une table en bois, sur laquelle se trouvent un ordinateur portable et de nombreux documents. Les deux collègues se tapent dans la main et se rient l'un de l'autre.

Défi :

Groupe Sanity souhaitait promouvoir son projet pilote de distribution légale de cannabis à Allschwil, dans le canton de Bâle-Campagne. Le principal défi consistait à attirer l’attention du public et à recruter des participant·e·s pour l’étude. Parallèlement, la couverture médiatique devait alimenter le débat politique sur la régulation du cannabis à des fins non médicales.


Objectif :

Un communiqué de presse complet a été envoyé à des journalistes ciblés. Des représentant·e·s des médias ont également été invité·e·s à visiter le point de distribution à Allschwil, afin de se faire une idée concrète de la mise en œuvre du projet sur le terrain.


Solution :

Ces actions ont généré une large couverture médiatique. Le communiqué a été repris par de nombreux titres de la presse quotidienne et économique, ainsi que dans des formats spécialisés tels que « Un café avec… ». À noter en particulier : le reportage télévisé détaillé de Basel Jetzt, réalisé directement sur place.

Deux employés de bureau sont assis à une table en bois, sur laquelle se trouvent un ordinateur portable et de nombreux documents. Les deux collègues se tapent dans la main et se rient l'un de l'autre.
Deux employés de bureau sont assis à une table en bois, sur laquelle se trouvent un ordinateur portable et de nombreux documents. Les deux collègues se tapent dans la main et se rient l'un de l'autre.

Défi :

Groupe Sanity souhaitait promouvoir son projet pilote de distribution légale de cannabis à Allschwil, dans le canton de Bâle-Campagne. Le principal défi consistait à attirer l’attention du public et à recruter des participant·e·s pour l’étude. Parallèlement, la couverture médiatique devait alimenter le débat politique sur la régulation du cannabis à des fins non médicales.


Objectif :

Un communiqué de presse complet a été envoyé à des journalistes ciblés. Des représentant·e·s des médias ont également été invité·e·s à visiter le point de distribution à Allschwil, afin de se faire une idée concrète de la mise en œuvre du projet sur le terrain.


Solution :

Ces actions ont généré une large couverture médiatique. Le communiqué a été repris par de nombreux titres de la presse quotidienne et économique, ainsi que dans des formats spécialisés tels que « Un café avec… ». À noter en particulier : le reportage télévisé détaillé de Basel Jetzt, réalisé directement sur place.

Deux employés de bureau sont assis à une table en bois, sur laquelle se trouvent un ordinateur portable et de nombreux documents. Les deux collègues se tapent dans la main et se rient l'un de l'autre.
Deux employés de bureau sont assis à une table en bois, sur laquelle se trouvent un ordinateur portable et de nombreux documents. Les deux collègues se tapent dans la main et se rient l'un de l'autre.
Deux employés de bureau sont assis à une table en bois, sur laquelle se trouvent un ordinateur portable et de nombreux documents. Les deux collègues se tapent dans la main et se rient l'un de l'autre.

Défi :

Le professeur Florian Weigert est un expert reconnu en gestion des risques financiers et il est l'auteur de nombreuses publications spécialisées. Il fournit des analyses et commentaires éclairés sur les évolutions actuelles destinés aux investisseurs. L’objectif était de faire connaître son expertise à un public plus large.

Objectif :

Des contenus pertinents sont élaborés en étroite collaboration et diffusés de manière ciblée aux médias économiques.

Solution :

Les communiqués de presse ont rencontré un large écho médiatique et ont considérablement renforcé sa notoriété. Florian Weigert a été cité à plusieurs reprises dans les principaux médias économiques suisses, tels que Cash ou la Handelszeitung, et a fait une apparition télévisée remarquée dans SRF Wirtschaftsmagazin ECO.

Deux employés de bureau sont assis à une table en bois, sur laquelle se trouvent un ordinateur portable et de nombreux documents. Les deux collègues se tapent dans la main et se rient l'un de l'autre.

Défi :

Le professeur Florian Weigert est un expert reconnu en gestion des risques financiers et il est l'auteur de nombreuses publications spécialisées. Il fournit des analyses et commentaires éclairés sur les évolutions actuelles destinés aux investisseurs. L’objectif était de faire connaître son expertise à un public plus large.


Objectif :

Des contenus pertinents sont élaborés en étroite collaboration et diffusés de manière ciblée aux médias économiques.


Solution :

Les communiqués de presse ont rencontré un large écho médiatique et ont considérablement renforcé sa notoriété. Florian Weigert a été cité à plusieurs reprises dans les principaux médias économiques suisses, tels que Cash ou la Handelszeitung, et a fait une apparition télévisée remarquée dans SRF Wirtschaftsmagazin ECO.

Défi :

Le professeur Florian Weigert est un expert reconnu en gestion des risques financiers et il est l'auteur de nombreuses publications spécialisées. Il fournit des analyses et commentaires éclairés sur les évolutions actuelles destinés aux investisseurs. L’objectif était de faire connaître son expertise à un public plus large.


Objectif :

Des contenus pertinents sont élaborés en étroite collaboration et diffusés de manière ciblée aux médias économiques.


Solution :

Les communiqués de presse ont rencontré un large écho médiatique et ont considérablement renforcé sa notoriété. Florian Weigert a été cité à plusieurs reprises dans les principaux médias économiques suisses, tels que Cash ou la Handelszeitung, et a fait une apparition télévisée remarquée dans SRF Wirtschaftsmagazin ECO.

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